ANNE MALVY PEINTRE PASTELISTE SCULPTEUR
PROCESSUS CRÉATIF
Mon travail d’artiste s’est situé d’emblée dans la figuration, la représentationd’après nature.
Je n’utilise jamais de photo ou d’autres support visuel.
Ma technique est le pastel sec, fusain, mine de plomb, en direct, encre de chine plume et lavis, sur papier, ou papier marouflé.
Mes formats sont de 30 x 30 CM à 200 x 200 cm.
Lorsque je dessine ou je peins au pastel, je laisse « arriver » simplement le geste, sans pensée volontaire qui précèderait le geste de la main, comme le musicien de jazz improvise avec son instrument.
C’est dans la relation si particulière avec le modèle: la communication non verbale que je puise mon inspiration .
Anne Malvy, ses êtres uniques et différents
Christian Noorbergen, le 1 mars 2021
Invitée par le centre LGBT de Paris et d’Île-de-France, Anna Malvy expose à l’envi ses redoutables et puissants dessins.
Vêtu de pur espace, le corps est seul, et d’impact impressionnante. À grands traits de pure énergie graphique, de dense présence charnelle, Anne Malvy fracasse avec superbe les fatigues du corps narcissique. La rudesse est son territoire et les fièvres de l’existence, bouleversant le réel, habitent à cœur ses prodigieuses silhouettes, jubilatoires, scabreuses et toujours enracinées aux affres du désir.
Humaines créatures fortes et fragiles, toujours en surprésence. Si le geste créatif est acéré, aigu, direct et comme foudroyant, une très fine et allusive chromatique apporte une fine touche d’irréalité rêvée, voire une délicatesse d’étendue qui relie le corps aux forces lointaines de l’univers.
Février, mars 2021 – “Être différent et unique”
Centre LGBT – Paris 3ème