Didier COMTE

Didier COMTE


Peintre
Novembre 2019

Ma peinture n’est pas une représentation de la réalité, elle est une vision mouvante du réel, elle ne vise qu’à transmettre l’esprit des choses, à perpétuer l’éphémère.

La ressemblance ne m’intéresse pas. Je me suis, au cours de mon existence, construit une banque de données à partir de ma connivence avec la nature, de mes expériences, de mes rencontres, de mes voyages. L’œil contemple, étudie, emmagasine. De cette banque de données va naître un acte créatif à la recherche des sensations les plus aigües.

Je peuple mes tableaux de formes issues de jaillissements gestuels, de surgissements instinctifs. Le trait, la couleur  sont la base de toute création artistique, ils donnent naissance à des milliers de combinaisons. Ils sont une entité vivante à eux seuls, ils sont une ossature, une chair, une énergie vitale. Place est laissée aux impulsions qui se traduisent en sauts de pinceaux qui suivent des trajectoires vibrantes et expressives. Rien n’est planifié, je peints d’instinct, en gestes soudains et laisse advenir sur la toile ce qu’il y a d’enfoui en moi.

https://www.facebook.com/didier.comte.980