0

ANA GALVIS

ANA GALVIS


Peinture
Août 2023


Différentes techniques et différents travaux

1) Transcender dans la mémoire , acrylique sur bois:

Transcender dans la mémoire des fragments plastiques de souvenirs visuels où les individus vivent au sein d’une réalité isolée en toute ressemblance avec le monde actuel, c’est un abandon vers des affections légitimement correctes où un univers se construit à partir d’émotions négatives qui errent entre le tabou du corps fragmenté d’un enfant au plaisir généré par sa transgression. Cette condition est appropriée pour réfléchir sur la construction éthique de l’homme et comment elle affecte les valeurs esthétiques dans son appréciation, c’est-à-dire qu’elle déforme un comportement moralement accepté par la société afin qu’il génère un sentiment morbide et voyeuriste face à ce qu’il observe, à la recherche d’une relation entre la remémoration et l’accentuation des impressions de ses premiers souvenirs d’enfance.

2) Manifestation agréable, Crayon et acrylique sur papier canson:

Des fragments de la vie quotidienne dans les premiers stades de l’individu évoquent des impressions d’intégrité, d’amour, de familiarité et de protection qui se matérialisent à mesure que l’homme acquiert de l’expérience et de la vie. Cependant, des émotions sont également acquises qui évoquent des événements bouleversants tels que la peur, le déséquilibre et les perturbations internes qui construisent une double réalité, un univers parallèle auquel nous vivons constamment dans le monde réel. Les transformations, les fragments, le trait et la déformation sont des langages que j’utilise en dessin pour faire allusion au déséquilibre et aux perturbations de l’individu ; c’est l’instabilité de la vie et la peur de la matérialisation visuelle et plastique des souvenirs négatifs de la réalité.


3) Travail-5 :

Le laid et l’amorphe du corps du nourrisson, représentant des scénarios familiaux et maternels, font allusion à la mémoire floue de ces espaces que nous habitions auparavant, violant la mémoire et exaltant le comportement morbide de toucher et de serrer le sujet dans les bras comme symbole d’une réalité parallèle à ce qui est gardé en mémoire. La perfection de la protection de celui qui prend soin est transgressée pour situer un individu naïf de son passé, celui-ci étant une accumulation de souvenirs négatifs et peu concluants où se matérialise la figure de l’enfant, imparfait et anormal pour exalter la beauté de l’homme, être, finalement, la vie : sublime, transgressée et meurtrie.

http://www.anagalvis.com/
https://www.facebook.com/AnaGalvisAr/