Mon travail est principalement dédié à la femme et à la fécondité.
En le pratiquant, j’ai la chance de découvrir de nouvelles formes de beauté, et de distinguer la beauté possible dans d’autres formes que les canons traditionnels
Dans les très bons ateliers de modèles vivants que je fréquente, je perçois souvent la richesse et la beauté singulière qui émane d’un corps vraiment vivant et expressif.
Alors, mystérieusement, il semble que la morphologie de ce corps, devient miraculeusement ajustée avec sa générosité, faisant naître la beauté profonde.
C’est la beauté de cette vie-là, dans sa sincérité, son absence d’artifice, sa variété et sa vérité, que j’aime à retranscrire dans la terre, avec un plaisir toujours renouvelé.
L’esprit de « naturel » et la préservation d’une certaine authenticité restent au centre de mon travail et de ma vie actuelle. C’est pourquoi mes terres de grès plus ou moins brutes, restent en général nues ou presque.
Elles sont cuites à la flamme, à haute température, le plus souvent en réduction assez forte afin de révéler le caractère de la terre qui me parle le plus directement.
Pour ce qui est de ma sensibilité, je ne peux être satisfait de mon œuvre que si une part de cette étincelle de vie et de mouvement, offerte par le modèle, perdure dans la sculpture une fois cuite et achevée.
Elle est alors prête pour aller vivre sa propre aventure loin de l’atelier.