0

Eric REYNIER

Eric REYNIER


Juin 2024
Peinture et sculpture


Eric Reynier est né en 1961. Depuis son enfance il dessine et il peint. En 1979 il entre tout naturellement aux Beaux-Arts de Valence où il obtient le D.N.S.E.P (Diplôme National Supérieur d’ Expression Plastique). Durant ses études il découvre le cinéma d’animation. Ce domaine le passionne et il réalise pendant une dizaine d’années des films d’animation utilisant diverses techniques comme la pâte à modeler et la peinture animée. Ses films sont présentés dans les festivals internationaux et diffusés par Canal +
Pendant ces années de réalisation de films Eric Reynier a toujours peint, mais il se consacre entièrement à la peinture depuis trente ans. Il peint par séries. Il utilise toujours la photographie comme base de travail que ce soit pour peindre
ses séries de bonshommes de pâte à modeler, celles des pensées, des gens au bord de l’eau, des arbres… Ses peintures dialoguent avec celles des peintres du passé mais aussi avec la peinture des contemporains comme David Hockney et Gerhard Richter.
Eric Reynier vit et travaille au sommet d’une colline en Saône et Loire. Il lui faut être en contact avec la nature et il apprécie le calme de la campagne qui lui permet d’avoir du recul sur le monde.
La peinture d’Eric Reynier interroge la pratique picturale aujourd’hui et exprime son rapport à la « réalité ». Il veut partager ses émotions devant la nature, les gens, le temps qui fuit…

https://www.facebook.com/eric.reynier.9