Rose JOVE

Rose JOVE


Peintre
Février 2019

Née à Paris en 1963, Rose Jové se passionne pour l’art dès son plus jeune âge.
De formation autodidacte, elle décide à 35 ans de se consacrer pleinement à la peinture au contact de l’artiste Tiphaine Stepffer, à l’« Espace Tiphaine » Paris XIIe.

Rose Jové y côtoiera une scène artistique parisienne et internationale interlope de l’art contemporain.

S’en suit, une éblouissante production : s’inspirant des plus grands artistes du XXe siècle, Rose Jové, mêlera son talent de coloriste aux forme graphiques et abstraites qui compose son oeuvre.

Peut-on parler pour autant d’abstraction ?

L’oeuvre de Rose Jové pourrait se définir comme une peinture « figurative-abstraite » ou les formes du vivant et de l’existant se rencontrent dans un équilibre synthétique, coloré et très composé.

Dans son travail, Rose Jové s’emploie à traduire ses passions profondes dans une gestuelle automatique.

Car c’est essentiellement le mouvement qui caractérise sa peinture.
A l’instar de l’évolution d’un organisme naturel qui respire et se meut, les toiles de Rose se composent de multitudes d’aplats se chevauchant, s’entremêlant pour parfois s’opposer chromatiquement dans une recherche de vie.

Dans son travail, Rose Jové ne traduit finalement que l’essence même du vivant; le désir implacable d’exister quelque soient ses orientations, sa couleur et sa forme.

Rose Jové a exposé dans différents lieux à Paris et région parisienne dans des galeries et espaces d’expressions artistiques.

Plusieurs de ses toiles font parties de la collection de peinture contemporaine de la Galerie de la Voûte à Paris.

Désormais, habitant le Jura, Rose Jové souhaite faire découvrir ses séries de peintures dans sa nouvelle région d’adoption et en particulier sa ville de Lons-le-Saunier.

https://www.facebook.com/Rose-jove-160020091240372/